Saison 2016-2017 étendard de Brest (Accueil)

Reprise U17

Bonne reprise pour les U17 : "Nous allons devoir faire des choix difficiles"Sur le terrain depuis déjà plus d'une semaine, les joueurs de Romain LE COSSEC connaissent une préparation intensive. En effet, au rythme de 2 entraînements par jours pour certains, les joueurs ne cessent d'arriver au Gymnase de Provence.

L'équipe version 2017 / 2018 commence à voir le jour, toujours avec des joueurs locaux !!

 

3 nouveaux et un retour :

Pour cette saison, l'ETENDARD a enregistré l'arrivée du jeune Hugo BRANDILY (Poste 4/5 - 1m97) en provenance de Cognac, celle de Matthias DEGONTHO (Poste 3 - 1m85) en provenance du Gourin Basket et celle de Jean-Patrick DUPPRE (Poste 3/4 - 1m90) en provenance du BB29.

Enfin, le retour de Théo FLOCH, qui avait quitté l'ETENDARD il y a un an pour l'UJAP de QUIMPER, c'est donc un retour à la maison pour l'intérieur de quasiment 2 mètres.

Pour le reste, on aura toujours les joueurs de la saison passée, à savoir Rédouane RIOU, Thomas CHAPEL, Valentin PAGE, Julian CORDON, Antoine LEROY, Antoine LE CORRE, Lucas LE GUEN et l'intégration des U15 qui accèdent à ce niveau : Hugo BRANELLEC, Sulymane RIFFAY, Louis MORVAN et Naël ABDOU. 

 

Objectif qualification au plateau :

Le 16 Septembre prochain, les U17 iront jouer la qualification pour le championnat U17 région à Morlaix. Si c'est un objectif important pour le club, ce n'est pas le seul ! En effet, les protégés du Président WALLET sont dans une dynamique de progression importante. Et comme l'a répété le président, il faut que nos jeunes soient capable d'alimenter nos équipes séniors et surtout notre équipe première.

 

La réaction du coach :

 

"C'est une bonne reprise pour nous, presques tous les joueurs étaient présent à la reprise. Sur le plan sportif nous nous sommes renforcé avec des joueurs mais aussi avec le STAFF. Nicolas LE BERRE et Kévin LANSONNEUR arrivent au club pour gérer les U17 et la passerelle avec les séniors. On s'entraine maintenant depuis presque 2 semaines et les joueurs comme le STAFF, nous sommes préssé de jouer et de retrouver la compétition. Notre objectif sera d'être fort collectivement tout en étant capable de développer nos individualités. Vu l'effectif, nous allons devoir faire des choix difficiles car il y a beaucoup de joueurs qui seront capable de jouer à ce niveau. Nos 2 premiers matchs amicaux, contre Concarneau Samedi 26 et contre BB29 Dimanche 27 doivent nous permettre de retrouver des sensations et un esprit compétiteur."