Saison 2016-2017 étendard de Brest (Accueil)

Résumé BB29 - ETENDARD 1952

L'ETENDARD peut avoir des regrets :Alors qu'ils venaient d'égaliser à 47 partout, l'ETENDARD peut avoir des regrets face au BB29. En effet, tout était possible pour les Brestois de la rive gauche qui payent un début de match complétement raté.

 

L'ETENDARD rate son entrée :En subissant un séver 10-0 d'entrée, l'ETENDARD avait complétement loupé son entrée dans ce derby qui s'annonçait oh combien passionnant ! 

Si l'ETENDARD était complétement or sujet durant 5 minutes, à la fin du 1er acte, les jeunes de l'ETENDARD avaient 6 unité de retard : 24 - 18 à la fin du 1er QT.

 

Un 2ème QT équilibré :Au 2ème acte, l'ETENDARD avait enfin pris la mesure de ce match, de ce derby. Si le 2ème QT était équilibré entre les 2 formations, l'ETENDARD n'arrivait pas à refaire son retard face au BB29.

Sur un score de 14 à 14 dans ce 2ème QT, l'ETENDARD était toujours derrière à la pause : 38-32.

 

L'ETENDARD égalise dans le 3ème : Dans le 3ème acte, l'ETENDARD était revenu plus motivé que jamais et parvenaît même à égaliser à 47 partout. Pour autant les pertes de balle de l'ETENDARD et le nombre de tirs loupés ne permettait pas à l'ETENDARD de prendre le dessus face au BB29.

A la fin du 3ème QT, l'ETENDARD était toujours derrière : 63 à 57.

 

Un 4ème QT pour essayer de recoller : Le dernier acte était compliqué pour Brest qui espérait recoller mais le BB29 ne laissait pas de chance aux Brestois de Bellevue.

Si Naël AHAMED laissait de l'espoir à l'ETENDARD pour recollait en marquant 12 points consécutifs, le BB29 avait assurer la victoire sur le score de 69 à 61.

 

La réaction du coach : 

 

"Même si le résultat est frustrant, nous avons eu quelques bons moments dans ce match. Nous avons réussi à récupérer beaucoup de ballon en défendant tout terrain mais nous n'avons pas forcément converti nos efforts défensifs par des points en attaque.

Nous avons trop mal débuté le match pour l'emporter et le nombre de perte de balle ainsi que les tirs loupés nous coûtent beaucoup sur ce match.

Pour autant, au niveau du scoring nous ne sommes pas ridicule. Louis Morvan a réalisé encore une fois une belle prestation et c'est encourageant, tout comme Naël AHAMED qui a permis d'entretenir l'espoir dans les dernières minutes en inscrivant 12 points à la suite. Les autres ont aussi étaient au RDV mais clairement, nous étions en dessous défensivement sur le jeu placé et nous avons été beaucoup trop permissif en défense avec Briag GUEGUAN et Louis POULLELAOUEC.

Il faudra corriger tout cela pour la réception du RENNES PA, Samedi 28 Janvier à CERDAN"